Benjamin Vaast et Cédric Godefroy, anciens salariés d’une entreprise de paysage dans la Somme, ont repris Alliance Environnement en novembre 2016.
Situés à Saint Yrieix dans le département de la Charente, l’entreprise propose des services d’aménagement paysager, d’aménagement d’allées et terrasses ainsi que des travaux d’entretien.

Au cours de ces deux années, ils ont mené parfaitement leur rôle de chefs d’entreprise en améliorant l’image de l’entreprise et en conservant le marché de l’entretien du Club Med de La Palmyre.

En 2017, ils ont repris les pépinières Bluteau à Reignac, on y compte à ce jour cinq postes. Leur plus belle réussite dans l’achat de cette entreprise, qui ne trouvait pourtant pas de candidat à la succession, a été d’avoir maintenu des emplois et d’en avoir créé. Un soulagement également pour les salariés des pépinières Bluteau.

Aujourd’hui, ils ont doublé leur chiffre d’affaires et multiplié leur nombre de salariés par quatre. Ils ont d’ailleurs été nominés dans la catégorie « Reprise – Transmission d’entreprise » des Etoiles de l’Economie organisé par le journal la Charente Libre.

Ils ont mis en place depuis peu, une nouvelle entité : Alliance Service et Paysage, spécialisée dans le service à la personne.

Benjamin Vaast et Cédric Godefroy sont aujourd’hui à la tête d’un groupe qui se compose d’Alliance Environnement et Paysage à Saint Yrieix, de Bluteau by Alliance à Reignac et d’Alliance Service et Paysage. Possédant un champ d’activité complet, ils envisagent tout de même de se développer davantage aussi bien géographiquement que sur de nouveaux secteurs.